Cet article sera particulièrement fourre-tout. Piochez dedans ce qui vous intéresse... ;)

Comme vous avez pu le constater, j'ai - déjà - failli à mon engagement de publier un article par jour à 13h37. Le week-end ne comptant pas, j'ai quand même raté le rendez-vous hier... Mais il s'agit d'un cas de force majeur qui a comme une origine seulement une mise à jour. Mais vraiment pas là où vous vous y attendez... Point de serveur en carafe, point de mise à jour ratée, non non, il s'agit de ma voiture.

J'étais en déplacement ce week-end, et lors de mon retour une surchauffe moteur m'a obligé à sortir d'urgence de l'autoroute (une sortie en visuel m'a sauvé). Je vous passe le dépannage, l'hébergement d'urgence, la journée de travail qui saute, les galères avec le dépanneur qui ne livre pas la voiture au concessionnaire, la demande de rapatriement qui traîne à cause de l'absence de voitures de location sur place, le taxi trop petit et le rapatriement annulé. J'en viens directement au but : tout ceci était causé par l'absence de mise à jour de la sonde de température, qui envoyait donc une information erronée à l'ordinateur de bord... Voilà. Bon bien sûr comme il ne s'agit pas d'une casse ce n'est pas pris en charge par la garantie. Ça aurait été trop beau... Cyrille, tu n'as plus le monopole de la poisse. ;)

Bon sinon, et sur proposition de Thuban, j'ai mis en place un petit pastebin, et cela me donne des idées. Je lance donc un petit appel pour que vous me proposiez des services que je pourrais héberger sur MouTonLibre et que vous pourriez utiliser (comme le pastebin). Mais attention, je vous rappelle que je me contente maintenant de gérer le tout via du copier/coller par FTP. Donc il faut que cela reste le cas. :) Ah et souvenez vous que j'ai accès au serveur. C'est pour ça que je ne propose pas d'instances BoZoN au grand public : je ne pense pas que ça intéresse des personnes d'avoir un espace en ligne dans lequel je pourrais aller fouiller (même si personnellement je ne le ferais pas).

Enfin, aujourd'hui c'est le centième anniversaire de la mort de Jack London. La littérature n'est vraiment pas un truc qui me passionne mais les textes de cet auteur m'ont toujours fait vibrer...