Comme vous avez pu le constater, pas d'articles de la série « 1337 » aujourd'hui. À vrai dire j'aurais bien aimé mais les petites modifications prévues pour aujourd'hui ont été un poil plus conséquentes que prévue...

On commence par les grandes nouveautés : deux nouveaux services sont disponibles ! Le premier est une page offrant une surcouche à Google et qui permet d'anonymiser vos recherches : https://moutonlibre.net/search/. C'est basé sur Googol, développé par Bronco, et permet juste de profiter de mon serveur comme un proxy. Alors le tout continue de se servir de Google, donc ce n'est pas l'idéal, mais pour des recherches pointues c'est toujours utile. Sinon je vous invite à utiliser Qwant pour la grande majorité des recherches. Je l'utilise quotidiennement et j'en suis très satisfait. :) Le deuxième service n'est ni plus ni moins qu'un agrégateur de flux RSS : https://moutonlibre.net/reader/. Il est basé sur Simple RSS et propose du multi-utilisateurs (d'où l'intérêt). Pas d'inscription automatique, envoyez-moi un mail si vous voulez un compte. C'est bien aussi les contacts humains. :)

J'ai bien cru que j'allais vous proposer un troisième service. Mais non. Simple Keeper, une application de prise de notes, est indiqué être multi-utilisateurs. Je l'ai retournée dans tous les sens mais rien ne va en ce sens... Donc soit j'ai loupé un truc, soit Simple Keeper n'est pas multi-utilisateurs. Si vous en savez un peu plus à ce sujet, je suis preneur. :) Après, j'ai regardé un peu le code et il y a moyen de reprendre ce qui a été fait pour Simple Reader pour l'intégrer à Simple Keeper. Ça demande un peu de temps mais ça me démange... ;)

Bon sinon avec tous ces nouveaux services, la page d'accueil de mon domaine devenait ingérable et peu ergonomique. J'ai perdu un peu de temps, j'ai piqué du code à droite à gauche (yeuxdelibad, PluCSS, Unixcorn et 3hg), j'ai retouché un peu le moteur de blog de Thuban swx, mais voilà la navigation sur les différents domaines devrait être plus aisée maintenant. :) Rendez-vous sur https://moutonlibre.net/ pour voir les changements et les nouvelles informations. J'ai encore 2-3 trucs à ajouter mais le principal est là. :)

Grosse journée, mais ce n'est qu'un début. :)