En voilà une bonne nouvelle en ce week-end pascal, une nouvelle version de BlogoText a été publiée.

Et je dois dire que je suis impressionné par le travail fourni par les quelques contributeurs. Sans vous infliger le changelog complet, on peut noter quelques apports majeurs :

  • Ajout de la gestion des addons. C'est la partie visible de l'iceberg. Grâce à cela, l'écriture d'équations en LaTex, une barre de défilement horizontale, l'insertion automatique de smileys ou autant d'autres petits détails peuvent être activés pour améliorer l'expérience.
  • Réécriture partielle du code. Ce qui devrait normalement améliorer les performances de BlogoText.
  • Pleeeeeeeins de petits détails permettant d'améliorer grandement l'ergonomie dans l'interface administrateur.

Pour ce dernier point, je tiens à rappeler que BlogoText n'est pas seulement un moteur de blog mais propose plutôt un portail dédié à l'écriture de contenu. En effet, l'interface administrateur propose, en plus des outils traditionnels dédiés au blog, un lecteur de flux RSS, un hébergeur de fichiers et un outil permettant de partager des liens. Et c'est toujours un plaisir de voir l'expérience améliorée pour l'administrateur. :)

Et bien que cette version soit très réussie, il s'agissait pourtant d'une version de transition. En effet, le projet a été transmis par Timo van Neerden à BoboTig après la mise en ligne de la précédente version. Mais le temps n'étant pas extensible, il y a parfois des impératifs bien plus importants que du logiciel. C'est pourquoi BlogoText est maintenant rattaché à une organisation et non plus un mainteneur. Ce moteur de blog vit maintenant de ses propres ailes. :)

Pour suivre l'évolution de BlogoText dès aujourd'hui, rendez-vous à cette adresse :
https://github.com/BlogoText/blogotext/

Pour une version de transition, c'est une bien belle version. Et pour cela j'adresse toutes mes félicitations aux développeurs ! :)